À l’instar des autres produits naturels, le lait d’ânesse est très prisé pour ses vertus et ses propriétés anti-âge, nourrissantes et régénérantes. Très riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, il constitue, depuis l’antiquité, un allié beauté incontestable. Cet excellent tonique cutané naturel est le plus souvent commercialisé sous forme du savon et de crèmes hydratantes.

Voilà pourquoi il va falloir, sans conteste, inclure ce cosmétique bio et cet ami des peaux sensibles dans votre routine beauté !

Les "pouvoirs magiques" du lait d'anesse eczema

Très proche du lait maternel et riche en acides gras essentiels, le lait d’ânesse possède des vertus apaisantes pour les peaux sensibles et fragiles. Il est non seulement bon pour la santé, mais également un incontournable guérisseur en matière de beauté. Le lait d'anesse eczema est un remède efficace des peaux irritées, sèches et fragilisées grâce à l’alkyle glycérol, une substance qui régule les réactions immunitaires.

De plus, le lait d’ânesse renferme du lysozyme, qui constitue un véritable antiseptique naturel permettant de soigner les démangeaisons et les tiraillements cutanés. Les réactions cutanées d’origine naturelle sont traitées miraculeusement par ce lait mythique. Ainsi, le lait d'anesse eczema est fortement conseillé pour les personnes dont l’épiderme est sujet aux éruptions cutanées. Ayant une dermo-tolérance inégalée, le lait d’ânesse apaise d’une manière efficace les peaux sensibles ou souffrant de dermatoses variées comme l’eczéma ou le psoriasis.

Les vertus du lait d’ânesse sur la peau

Selon la légende, Cléopâtre, reine d’Egypte, avait l’habitude de prendre des bains de lait d’ânesse pour entretenir la jeunesse de sa peau et conserver sa beauté. Le recours à ce produit naturel pour prendre soin de sa beauté n’était pas par hasard, mais le fruit de plusieurs expériences.

Ainsi, la majorité des personnes sont à la recherche, de nos jours, d’un allié beauté bio qui permet d’effacer les rides et de ralentir le vieillissement de la peau. Il n’y a pas mieux que le lait d’ânesse qui peut, en effet, effacer les rides et préserver naturellement la jeunesse de la peau tout en la laissant douce et lisse. Rien de tel que la crème ou le savon au lait d’ânesse pour se prémunir contre le relâchement cutané et les rides.

Le lait d’ânesse : votre allié hydratation

Le lait d’ânesse est très apprécié pour ses bienfaits hydratants incontestés. Sa composition unique permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur. Sa richesse en acides gras insaturés, qui ressemble à celle du film lipidique de la peau humaine, aide à tonifier et à assouplir la peau.

En outre, cet or blanc de la cosmétique possède également des vertus équilibrantes pour tous les types de peau. Riche en antioxydants, le lait d'anesse eczema reste efficace pour faire disparaître rapidement les sensations de picotement et de tiraillement. Ses actifs stimulent la synthèse du collagène afin de régénérer la peau en profondeur tout en préservant la fermeté et l’élasticité de l’épiderme.